Quelles sont les meilleures bottes de pressothérapie ? Voici un comparatif clair, testé et orienté sport, pour t’aider à choisir celles qui t’accompagneront efficacement dans ta récupération.

Les bottes de pressothérapie sont les outils que je recommande le plus pour la récupération musculaire. Si tu me lis depuis quelque temps, tu sais à quel point je crois en cette technologie! J’ai testé plusieurs modèles, et je continue à utiliser l’un d’entre eux après mes séances de course, de trail, de tennis… et les résultats sont là. Je ne veux plus m’en séparer ! Moins de courbatures, plus de repos, et une sensation de jambes plus légères. C’est un vrai coup de boost pour la récupération musculaire.
Dans cet article comparatif sur les bottes de pressothérapie, je t’aide à faire le bon choix parmi les nombreux modèles disponibles, selon ton budget, tes objectifs, et ton mode de vie.
Après une analyse détaillée, je t’ai sélectionné ici les tous meilleurs modèles de bottes de pressothérapie, et j’ai organisé ça en quatre catégories claires pour que tu trouves les meilleures bottes de pressothérapie pour TON besoin :
- Meilleures bottes de pressothérapie catégorie efficacité
- Meilleures bottes de pressothérapie catégorie voyage
- Meilleures bottes de pressothérapie catégorie rapport qualité – prix
- Meilleures bottes de pressothérapie catégorie économiques
Voici tout de suite les meilleures bottes de pressothérapie par catégorie. Après le classement, je t’explique quels sont les critères importants que j’ai pris en compte, et quels sont les bienfaits de la pressothérapie.
Comparatif des 10 meilleures bottes de pressothérapie en 2025
Tous les sportifs n’ont pas les mêmes besoins ni le même budget.
C’est pourquoi j’ai classé les meilleures bottes de pressothérapie en 4 catégories : modèles les plus efficaces pour les plus exigeants, appareils compacts pour voyager léger, modèles ayant les meilleurs rapports qualité/prix, et enfin les modèles les plus économiques pour les budgets serrés…
Je tiens à préciser que je ne suis sponsorisé par aucune marque, j’ai établi ce comparatif des bottes de pressothérapie de la façon la plus objective possible, en utilisant une notation pour chaque critère, que tu peux retrouver en fin d’article.
👉 Pour chaque catégorie, je te présente les 2 ou 3 meilleurs modèles du marché, avec leurs caractéristiques clés, avantages et inconvénients éventuels. L’idée, c’est que tu puisses faire ton choix rapidement, en fonction de ta pratique, de tes priorités et de ton budget.
Mais avant ça, je te présente le modèle que je préfère parmi tous, qui est celui que j’utilise actuellement :
Les meilleures bottes de pressothérapie toutes catégories confondues 🏆🏆🏆
FITEM RECUP MOVE 6🏆: Les championnes toutes catégories 💪
Ces bottes de pressothérapie de la marque française FITEM ont été mises sur le marché pendant l’été 2025, et présentent toutes les qualités qui en font d’excellentes bottes de pressothérapie 👍Un produit moderne de qualité que j’utilise régulièrement. 👌


Avantages : Aucun tuyau, bottes synchronisées, puissance largement suffisante, très compacts, ultra faciles à utiliser, 6 chambres, action très progressive, le tout livré dans un sac à dos de qualité, avec un excellent rapport qualité/prix. Que dire de plus? Ah oui, on peut même ajouter des “cryolegs” pour faire de la cryothérapie en même temps. Le top du top de la récup! 🏆Et c’est garanti 2 ans !
Inconvénient : Juste un… pas d’exclusion de chambre possible. Dommage en cas de douleur, mais pas indispensable.
Ce modèle arrive logiquement en tête de la catégorie voyage.
🏆 Meilleures bottes de pressothérapie « efficacité »
Si tu veux le top du top en termes de pression, de débit et de durabilité… Avec ces modèles, tu auras un maximum de performance, quitte à sacrifier (un peu) l’encombrement :
- FITEM PLUS 8 : Un bulldozer ! ⭐⭐⭐⭐⭐
Encore un produit de la marque française FITEM RECUP (non je ne suis pas sponsorisé!).
Ce modèle est ce qu’il se fait de mieux en termes de performance. Le top du top ! 8 chambres avec 16 niveaux de pression, possibilité d’exclure une chambre, et un produit relativement compact, garanti 2 ans!


- Avantages : Ce modèle dispose de 8 chambres à air ! L’idéal pour une vague de pression très progressive. Puissance énorme, un débit d’air qui permet des cycles rapides et 6 programmes pour trouver le plus adapté à chacun… bref, elles ont tout pour plaire. On peut même y ajouter les “cryolegs” pour atteindre le must de la récupération musculaire. Aucun doute, on est sur un produit très très haut de gamme ! Et niveau service, FITEM est au top avec des contacts et des conseils téléphoniques, et une vraie réactivité.
- Inconvénients : Un petit peu plus encombrant que les modèles voyage, et un prix un petit peu élevé (bien que moins cher que les marques américaines les plus connues).
2. JOLT 🏆 : l’efficacité plus accessible ⭐⭐⭐⭐
Un excellent produit de chez JOLT, que j’ai utilisé avec plaisir pendant plusieurs mois. La seconde place s’explique par un moins grand nombre de chambres, et un support moins accessible que FITEM.


- Avantages : Elles présentent toutes les qualités attendues pour des séances efficaces, avec un prix très contenu : 6 coussins d’air, 6 programmes, des matériaux de qualité. La possibilité d’ajouter des cryo pads, qui sont des manchons froids, est un vrai plus. Une solution de récup vraiment top! JOLT est une marque française reconnue, qui garantit tous ses produits 2 ans !
- Inconvénients : Un peu moins progressives que FITEM PLUS 8 et un tout petit bémol sur son encombrement par rapport aux modèles dédiés au voyage. Pas facile de joindre JOLT, dommage quand on a besoin de conseils.
Le prix peut paraître élevé, mais il faut savoir que JOLT les vend presque toujours en promotion, et tu bénéficies de -5% supplémentaires avec mon code GUILLAUME.
(utilise le code GUILLAUME pour avoir 5% de réduction, ça te donne un prix plus intéressant qu’en période de solde!)
▶️J’ai acheté ce modèle que j’ai utilisé plusieurs mois. Si tu veux tout savoir sur ce modèle, n’hésite pas à jeter un oeil à mon test complet des bottes JOLT
- REBOOTS ONE PANT 2.0 : La qualité jusqu’aux fesses!⭐⭐⭐⭐


Reboots est une marque allemande spécialisée dans les bottes de pressothérapie. J’ai pu tester leur modèle GO LITE (voir ci-dessous dans la catégorie voyage), et je peux te dire que c’est du matériel qualitatif et durable. J’ai sélectionné ce modèle car c’est en fait un pantalon, ce qui permet de masser même les fessiers !
- Avantages : Un massage jusqu’en haut des fesses ! 8 coussins d’air, de nombreux programmes, et une grande puissance. Avec ce modèle, tu n’auras pas de limite!
- Inconvénients : Un petit peu plus encombrant que les deux précédents, et un prix un petit peu plus élevé. On frôle les 1000€, mais c’est du matériel hyper performant pour la pressothérapie à domicile !
Meilleures bottes de pressothérapie pour voyager ✈️
Certaines marques ont développé des bottes de pressothérapie très compacts, voire même sans tuyaux visibles. Des bottes idéales si tu cherches un modèle facile à transporter… et à utiliser !
- FITEM MOVE 6 🏆 : Le top en toutes circonstances ⭐⭐⭐⭐⭐
Comme indiqué en début d’article, ces bottes de pressothérapie sont mes préférées, celles que j’utilise au quotidien.
Avec leur format compact sans aucun tuyau, elles présentent toutes les qualités qui en font d’excellentes bottes de pressothérapie 👍Un produit qui est à la fois efficace et d’une grande simplicité d’utilisation. En deux minutes, la séance est lancée.
La marque française FITEM RECUP vient bousculer le marché avec ce produit qui reste accessible.


Avantages : Aucun tuyau, bottes synchronisées, puissance suffisante, très compacts, faciles à utiliser, 6 chambres, action très progressive, le tout livré dans un sac à dos de qualité, avec un excellent rapport qualité/prix. Que dire de plus? Ah oui, on peut même ajouter des “cryolegs” pour faire de la cryothérapie en même temps. La solution de récup ultime. 🏆Garantie de 2 ans.
Inconvénient : Juste un… pas d’exclusion de chambre possible. Dommage en cas de douleur, mais pas indispensable.
2. 🏆 REBOOTS GO LITE : Bon compromis pour voyager ⭐⭐⭐⭐
Et c’est la marque Allemande REBOOTS qui arrive en deuxième position, avec ce modèle REBOOTS GO LITE + PANT2.0 que j’ai eu la chance de tester pendant quelques semaines, grâce à un prêt de la marque (aussi disponible avec des bottes pour un prix très attractif).


- Avantages : Un poids plume, un modèle compact qui tient dans un sac, et une autonomie suffisante pour faire 1 à 2 séances. Le tout pour un prix très raisonnable malgré des matériaux qui inspirent confiance. Paramétrable à l’infini grâce au contrôle via smartphone et à l’application. J’ai adoré ce produit !
- Inconvénients : Débits moins importants que les modèles “haut de gamme” du fait de la pompe qui est plus petite, donc montée en pression plus lente.
▶ Tu peux aussi voir mon test complet des REBOOTS GO LITE
3. COMPEX AYRE : les bottes sans fil idéales pour les déplacements ⭐⭐⭐
Les Compex Ayre sont des bottes de pressothérapie 100 % sans fil, compactes et ultra simples à utiliser. Chaque jambe dispose de son propre module, ce qui en fait un modèle parfait pour les sportifs nomades.


- Avantages : Parmi leurs atouts, on apprécie leur format très léger, l’absence totale de câbles, une autonomie d’environ 3 heures, ainsi que la facilité d’enfilage grâce à une fermeture zippée et des scratchs solides. Elles sont aussi très discrètes au niveau sonore (environ 50 dB) et peuvent s’utiliser en position assise grâce à une articulation astucieuse au niveau du genou.
- Inconvénients : En revanche, la pression reste limitée à 120 mmHg, les deux bottes ne sont pas synchronisées entre elles, et le nombre de programmes est restreint à deux modes uniquement.
▶ Voir mon test et avis complet des bottes COMPEX AYRE
Meilleures bottes de pressothérapie « rapport qualité/prix » 💰
Certaines bottes ne sont pas championnes dans une catégorie, mais présentent des caractéristiques très proches et un prix sensiblement plus bas.
De quoi décider des sportifs exigeants qui hésitent encore !
1. JOLT 🏆 : l’efficacité la plus accessible ⭐⭐⭐⭐⭐
Sur le marché des bottes de pressothérapie, les bottes de chez JOLT restent le meilleur rapport qualité-prix. Avec 6 chambres et une grosse puissance, il n’existe pas beaucoup de produits qui ont ce niveau d’efficacité, avec un prix en dessous de 700€.


- Avantages : Elles présentent toutes les qualités attendues pour des séances efficaces, avec un prix très contenu : 6 coussins d’air, 6 programmes, des matériaux de qualité. La possibilité d’ajouter des cryo pads, qui sont des manchons froids, est un vrai plus. Une solution de récup vraiment top! JOLT est une marque française reconnue, qui garantit tous ses produits 2 ans !
- Inconvénients : Un peu moins progressives que FITEM PLUS 8 et un tout petit bémol sur son encombrement par rapport aux modèles dédiés au voyage. Pas facile de joindre JOLT, dommage quand on a besoin de conseils.
Le prix peut paraître élevé, mais il faut savoir que JOLT les vend presque toujours en promotion, et tu bénéficies de -5% supplémentaires avec mon code GUILLAUME.
(utilise le code GUILLAUME pour avoir 5% de réduction, ça te donne un prix plus intéressant qu’en période de solde!)
▶️J’ai acheté ce modèle que j’ai utilisé plusieurs mois. Si tu veux tout savoir sur ce modèle, n’hésite pas à jeter un oeil à mon test complet des bottes JOLT
2.🏅RESTEX : Belle alternative ⭐⭐⭐⭐
Cette marque Belge propose des bottes de pressothérapie d’un excellent rapport qualité-prix, avec une garantie de 2 ans !


- Avantages : Un produit silencieux, avec une large plage de pression, et 6 coussins d’air ! Tout ce qu’il faut pour des séances efficaces!
- Inconvénients : Un petit peu moins compact que des bottes JOLT par exemple.
On peut parfois trouver ce produit à des prix très intéressants.
3. FITEM RECUP CONFORT : La polyvalence à la française ⭐⭐⭐
La marque française FITEM offre une gamme complète qui permettra à chacun de trouver son modèle selon ses besoins ! Et le modèle qui a le meilleur rapport qualité – prix selon moi, c’est leur modèle “CONFORT” :


- Avantages : Toutes les caractéristiques sont au rendez-vous ! Un produit très complet et silencieux.
- Inconvénients : Un petit peu moins compact que des bottes JOLT par exemple. Utilisation sur secteur uniquement.
Meilleures bottes de pressothérapie « économiques » 💲
Si ton budget est limité, pas de panique, il existe des modèles économiques qui sont tout à fait performants. La différence avec des modèles plus haut de gamme réside souvent dans :
- le nombre de coussins d’air qui est plus faible. L’effet “vague de pression” existe quand même, mais il est un petit peu moins régulier.
- l’alimentation qui est sur secteur au lieu d’être sur batterie. Ça veut dire plus de fils, moins de mobilité pendant l’utilisation, et une utilisation plutôt à domicile.
Mais de nombreux sportifs s’en accommodent !
- 🥇 PULSIO : Le meilleur des moins chers ⭐⭐⭐⭐⭐


Une paire de bottes de pressothérapie efficace, sans fioritures ! 4 coussins d’air, 3 programmes, une plage de pression large, et une autonomie illimitée grâce à l’alimentation sur secteur. Et des supers avis ! Pulsio, ça pulse ! 😄
- Avantages : Le prix, l’autonomie illimitée, la plage de pression, et la qualité PULSIO.
- Inconvénients : Moins pratique que des modèles sur batterie, et un nombre de coussins d’air limité.
*(utilise mon code AYMARDGUILLAUME pour avoir 10% de réduction)
- FITEM RECUP FIRST : la qualité accessible ⭐⭐⭐⭐


La marque française FITEM (encore elle !) avait à cœur de proposer des bottes de pressothérapie économiques sans sacrifier les performances. Le pari est réussi avec ce modèle “FIRST”. Un petit peu plus cher que le modèle PULSIO, mais plus compact et avec plus de programmes. FITEM se classe donc dans les 4 catégories! Une référence !
- Avantages : Assez compact, 6 programmes, une plage de pression très large, et une autonomie illimitée grâce à l’alimentation secteur.
- Inconvénients : Moins pratique que des modèles sur batterie, et un nombre de coussins d’air limité.
- FIT KING : pour démarrer la pressothérapie tout doux ⭐⭐⭐


FIT KING est une marque chinoise qui propose des bottes de pressothérapie à des prix très bas. Les caractéristiques sont un petit peu en dessous des modèles précédents, mais elles restent correctes et pourront contenter de nombreux sportifs amateurs qui cherchent à progresser. Les avis sur ce modèle sont plutôt bons.
- Avantages : Le prix ! L’autonomie illimitée grâce à l’alimentation sur secteur, et un format plutôt compact.
- Inconvénients : Une plage de pression pas très large, moins pratique que des modèles sur batterie, et un nombre de coussins d’air limité.
Critères de choix des bottes de pressothérapie
Avant d’acheter des bottes de pressothérapie, il est important de bien comprendre tes besoins et de savoir quels critères sont essentiels pour toi.
J’ai effectué ci-dessous un classement des meilleures bottes de pressothérapie, selon un ensemble de critères qui me paraissent les plus importants. Mais chacun ayant des besoins différents, je te conseille de bien analyser dans le détail les éléments que je te donne et de voir s’ils sont importants pour toi ou pas.
Voici les critères qui sont importants :
- Plage pression : Choisis un modèle avec plusieurs niveaux de pression. Cela te permet d’ajuster l’intensité en fonction de tes besoins : basse pression pour un moment de détente et haute pression pour une récupération profonde. A noter : La pression que j’utilise avec mes bottes est de 180mmHg, et franchement je trouve ce niveau de pression déjà très élevé. Mais je suis plutôt fin. Je me pose donc la question de la pertinence d’avoir des pressions qui montent à 240mmHg (à part peut-être pour des Mr muscles!). Mieux vaut avoir plusieurs réglages dans la zone 50 – 200mmHg. Pour ton information, une pression de 100mmHg correspond à un poids de 13kg appliqué sur une surface de 10cm*10cm.
- Nombre de “coussins d’air” : Il est primordial, pour un drainage efficace des jambes, que le mouvement aille vraiment des pieds jusqu’en haut des cuisses. C’est cet effet de vague qui va “chasser” la lymphe vers les ganglions lymphatiques et permettre la bonne évacuation des toxines. Certaines bottes n’ont que 4 coussins. A mon sens, c’est un peu limite pour assurer une bonne continuité dans le mouvement.
- Nombre de programmes : Nous avons tous des ressentis différents. Certains vont préférer un massage lent, d’autres un massage rapide, d’autres un massage varié, etc… Pour cette raison, il me semble important d’avoir le choix, même si au final tu n’utiliseras qu’un seul mode. Mais au moins ce mode te conviendra. Avoir peu de programmes, c’est prendre le risque de ne pas trouver son bonheur.
- Exclusion de chambre : Parce que les sportifs ont souvent des petits bobs, avoir la possibilité d’exclure une chambre est important pour éviter d’appuyer sur une zone douloureuse.
- Poids et compacité : Les équipements de pressothérapie peuvent être utilisés chez soi, notamment en phase d’entraînement. Mais attention, si tu te déplaces beaucoup, sois très vigilant au poids et au volume lors de ton choix.
- Autonomie : La plupart des modèles ont une autonomie de minimum 2h. C’est amplement suffisant pour faire une bonne séance. Donc je ne trouve pas que ce critère soit vraiment déterminant dans le choix. Sauf si vous êtes plusieurs à vouloir les utiliser le même jour.
- Unité de contrôle avec ou sans fil : Le fait de ne pas avoir de fils est pratique. Le rangement est également plus simple, et l’installation plus rapide. Ceci étant, les unités de contrôle intégrées aux bottes peuvent être gênantes et un peu lourdes à porter. A vous de voir selon votre utilisation.
- La taille : Il est important que les bottes soient adaptées à ta morphologie. Il y a une marge d’ajustement, mais ne choisis pas un modèle si ta taille n’est pas proposée par le fabricant. Une taille non adaptée peut rendre votre équipement totalement inefficace.
- La touche originale : Certains modèles ont “un petit truc en plus”, et je trouve que cela mérite d’être pris en considération. Par exemple, la possibilité d’ajouter des cryopads, ou de contrôler les programmes via smartphone.
- Le prix : C’est évidemment un aspect important, c’est pour cette raison que j’ai proposé plusieurs catégories.
- Durée de vie : N’ayant pas pu tester tous les modèles pendant plusieurs années, je ne peux pas émettre de jugement sur ce point. La durée de la garantie est en général un bon indicateur. Les produits garantis 2 ans inspirent forcément plus confiance.
Quels sont les bienfaits de la pressothérapie?
Ce n’est pas un hasard si de plus en plus d’athlètes possèdent leur paire de bottes…
Comme me l’indiquait Xavier MOREAU (préparateur physique de renom dans le milieu du tennis : Ugo Humbert, Jo-Wilfrid Tsonga, ou encore Amélie Mauresmo) récemment, les joueurs et joueuses de tennis professionnels ont largement adopté ce type d’équipement pour accélérer leur récupération musculaire. Même son de cloche dans le milieu du trail ou du cyclisme, selon Ingrid Gallerini, nutritionniste qui côtoie de nombreux sportifs professionnels. Et on ne compte plus les footballeurs qui s’affichent sur les réseaux sociaux en pleine séance de pressothérapie.
Alors tu te demandes quels sont les bienfaits qui justifient un tel engouement?
Voici ce que tu peux attendre d’un bon modèle de bottes de pressothérapie :
- Moins de courbatures après un entraînement intense ou une compétition
- Une sensation de jambes plus légères, notamment après les sports d’endurance
- Une meilleure récupération entre deux séances
- Un gain de confort musculaire si tu enchaînes les sorties longues
- Un effet relaxant qui peut t’aider à mieux dormir
Personnellement, je les utilise après mes sorties running ou les matchs de tennis, et la différence est flagrante. La première fois que j’ai testé cette technologie, j’ai eu du mal à y croire ! Les jours avec et les jours sans pressothérapie ne se ressemblent pas.
🏃 Pour quels types de sportifs ?
Les bottes de pressothérapie ne sont pas réservées aux pros. Elles sont utiles si tu :
- fais du sport plusieurs fois par semaine tout en restant performants
- as souvent des jambes lourdes ou fatiguées
- veux enchaîner les entraînements sans accumuler trop de fatigue
- prépares une épreuve comme un trail, un marathon ou un triathlon
FAQ – Tout savoir sur les bottes de pressothérapie
✅ Est-ce que les bottes de pressothérapie sont vraiment efficaces ?
Oui, elles sont efficaces pour améliorer la circulation, réduire les courbatures et favoriser une récupération musculaire plus rapide, surtout après un effort intense. De nombreux sportifs constatent une sensation de jambes plus légères dès la première utilisation.
✅ À quelle fréquence peut-on utiliser des bottes de pressothérapie ?
Tu peux les utiliser jusqu’à une fois par jour, surtout après une séance intense. Pour une récupération active, 3 à 4 séances par semaine suffisent largement.
✅ Combien de temps dure une séance de pressothérapie ?
La plupart des séances durent entre 20 et 40 minutes. Certains modèles permettent de programmer jusqu’à 60 ou 90 minutes, mais en général, une demi-heure suffit pour profiter pleinement des bienfaits.
✅ Quelle pression faut-il choisir ?
La pression idéale dépend de ton objectif. Pour un effet relaxant ou léger après une séance modérée, une pression de 60 à 100 mmHg est suffisante. Pour une récupération plus profonde après un gros effort, tu peux monter jusqu’à 180 ou 200 mmHg, voire plus sur certains modèles. Pour ma part, je trouve qu’à 180mmHg on est déjà bien bien pressés.
✅ Est-ce que c’est douloureux ?
Non, ça ne doit jamais l’être. C’est même plutôt relaxant ! Une bonne séance de pressothérapie est intense mais confortable. Si tu ressens une gêne ou une douleur, réduis la pression ou consulte un professionnel.
Pour en profiter un maximum, je te conseille 3 choses :
- Porte un vêtement en coton fin et plutôt ajusté lors de tes séances. Cela évite les “faux-plis” qui peuvent réduire le confort.
- Bois un grand verre d’eau avant de démarrer, cela favorise un bon drainage lymphatique.
- Fais un petit tour aux toilettes avant ta séance, parce que le drainage favorise l’élimination et va te donner envie d’aller aux toilettes !
✅ Est-ce que tout le monde peut utiliser des bottes de pressothérapie ?
Elles sont déconseillées en cas de phlébite récente, troubles circulatoires graves ou grossesse. Si tu as un doute, demande l’avis de ton médecin.
✅ Quelle est la différence entre pressothérapie et électrostimulation ?
La pressothérapie agit mécaniquement sur la circulation (via la compression), tandis que l’électrostimulation stimule les fibres musculaires grâce à des impulsions électriques. Ce sont deux outils complémentaires pour la récupération.
CONCLUSION
La pressothérapie est une technique de récupération en plein essor : c’est une solution concrète pour améliorer ta récupération, limiter les courbatures et enchaîner les entraînements dans de meilleures conditions. J’ai testé plusieurs modèles et j’en suis convaincu : bien choisies, les bottes de pressothérapie font une vraie différence dans une routine sportive.
Avec ce comparatif, mon objectif était de t’aider à y voir plus clair parmi les nombreuses options du marché.
Si tu veux aller plus loin, tu peux consulter mes tests complets ou me poser tes questions en commentaire. Je répondrai avec plaisir.




Bonjour,
Merci pour ce comparatif détaillé.
A nombre de chambres et prix identiques (6 chambres, autour de 600 euros), quelle botte conseilleriez -vous entre Jolt et Fitem ?
Merci !
Bonjour,
Merci d’avoir lu mon comparatif, j’espère que ça vous a plu.
Fitem a effectivement d’autres modèles de bottes qui ont l’air d’être très intéressantes sur le papier. Je ne les ai pas encore analysées, mais j’ai demandé à Fitem s’il était possible de m’en prêter une paire pour pouvoir donner un avis éclairé, et les intégrer à mon comparatif. J’attends leur retour.
Les bottes JOLT quant à elles sont réputées fiables et efficaces. Par contre je ne sais pas si vous les trouverez à 600€, même avec les 10% si vous passez par mon site.
Si c’est le cas, bravo !
Bien cordialement
Guillaume
Bonjour, hésitant entre les 2 premiers modèles j’ai 63 ans et un problème circulatoire sur une seule jambe (la droite) depuis plus de 20 ans qui s’intensifie un peu aujourd’hui, veines parfaites et rien trouvé après de multiples recherches si ce n’est qu’un diagnostic de micro-valves sous le pied qui ne renverrait plus suffisamment, j’ai un peu tout essayé, à un moment donné l’altitude résorbait à elle seule ce problème, plus aujourd’hui, que me conseillez vous entre la fitem à 8 chambres ou la jolt accompagné de l’option cryo ?
RE-bonjour Sergio,
Concernant le problème circulatoire, je vous encourage à vérifier auprès de votre médecin que la pressothérapie est bien adaptée à votre situation.
Les 2 modèles sont excellents, et c’est vrai que l’option cryo des JOLT est top pour stopper l’inflammation après un effort intense. Mais je ne saurai pas dire si c’est adapté en cas de problème circulatoire. Vérifiez vraiment ce point auprès de votre médecin.
Merci d’avoir lu mon comparatif en tout cas ! Guillaume
merci pour cette réponse, en fait j’essayais de comprendre lequel de ces 2 modèles favoriserai le mieux le drainage lymphatique car à mon âge du sport oui mais plus vraiment intensif, l’un et l’autre ont leurs avantages mais ils se ressemblent beaucoup ce qui rend le choix plus compliqué, mon choix se serait porté sur les FITEM PLUS a 8 chambres si ce n’est cette sensation enveloppante que vous avez noté dans votre essai de la jolt et dont je tiens beaucoup pour une question de meilleur drainage.
Alors si vous avez utilisé les 2 l’overlapping 360 des FITEM PLUS produit-il le même effet enveloppant des JOLT ou est-c’que c’est différent ?,
Bien entendu je m’appuierai également sur un avis médical mais rien ne vaut les tests en réel et les votre sont excellent et super détaillés, mon médecin lui n’en aura testé aucun…
Une autre question assez importante pour moi c’est de pouvoir utiliser ces bottes de manière indépendante d’une jambe par rapport à l’autre, peut-on par exemple baisser la pression sur ma jambe droite qui n’a aucun problème ou tout simplement la désactiver ?
serge.
Bonjour Sergio,
Merci beaucoup pour votre message et pour vos retours sur mes tests — je suis vraiment ravi qu’ils vous soient utiles !
Pour être tout à fait transparent, je n’ai pas encore eu l’occasion de tester les bottes FITEM, donc je peux difficilement me prononcer sur le ressenti de leur système « overlapping 360 ». En revanche, les avis que j’ai pu consulter à leur sujet sont excellents, notamment sur le confort et l’efficacité en drainage lymphatique.
Concernant les JOLT, comme je les utilise régulièrement, je peux vous dire qu’elles offrent effectivement cette sensation très enveloppante dont vous parlez. C’est un vrai plus pour favoriser un drainage homogène et agréable.
Par contre, on ne peut pas régler les bottes indépendamment : la pression choisie s’applique aux deux jambes en même temps, et si l’on souhaite exclure une chambre, cela se fait également sur les deux bottes. Je vais me renseigner pour savoir ce qu’il en est pour les FITEM, et je vous tiens au courant.
Bien sportivement
Guillaume
Après échange avec FITEM, je vous confirme que sur leur modèle PLUS 8, les pressions s’appliquent identiquement sur les 2 jambes et également l’exclusion d’une partie se fait sur les 2 jambes en même temps.
En revanche ils m’indiquent qu’il est possible d’effectuer la pressothérapie sur une seule jambe en branchant la botte au boitier directement.
J’espère que cet élément vous sera utile.
super bodyunlockers, un grand merci pour votre implication, je pense que je vais tout de même opter pour les FITEM PLUS 8, je ne manquerai pas de vous en faire un retour d’expérience après quelques utilisations, apparemment ils ont aussi un système de froid à rajouter dans les bottes.
vous faites un très bon boulot, ça aide bien dans les choix merci encore.
Avec plaisir! N’hésitez pas à nous faire un retour, cela aidera beaucoup les personnes qui sont intéressées par ce modèle.
Bien sportivement
Guillaume