Enfin ! Depuis que j’ai analysé toutes les meilleures bottes de pressothérapie du marché pour vous faire un comparatif clair, je n’attendais qu’une chose : Pouvoir faire un test en situation réelle des championnes toutes catégories confondues 🏆: les bottes de pressothérapie JOLT. Tiennent-elles toutes leur promesses? Je vous donne mon avis !
Malgré mes multiples demandes pour pouvoir les tester, cette marque française n’a jamais répondu favorablement 😩, alors j’ai fini par les acheter moi-même 😋🤑 (aucun sponsoring 💸🚫), ce qui me permet de vous donner un avis totalement objectif.

Les caractéristiques annoncées par JOLT et les avis d’utilisateurs ont propulsé ces bottes de pressothérapie en tête de mon classement. Mais est-ce justifié? Après avoir essayé d’autres modèles, j’étais donc particulièrement excité à l’idée de faire ce test complet. Depuis plusieurs mois, je les ai utilisées après des séances de running 🏃♂️, de vélo 🚴♂️ et après des matchs de tennis 🎾.
Et aujourd’hui, je vous dis tout ce qu’il faut savoir sur ces bottes JOLT avant d’éventuellement les acheter. Voici mon avis 100% objectif!
▶️Un peu pressé? Va directement plus bas au résultat du test des bottes de pressothérapie JOLT
Les bienfaits de la pressothérapie 💆♂️
Initialement utilisée par les professionnels de santé pour traiter les problèmes de retour veineux, d’œdèmes lymphatiques et de jambes lourdes, la pressothérapie a explosé ces dernières années et est devenue un outil quasi incontournable pour de nombreux sportifs.
La technologie s’est démocratisée pour le meilleur et pour le pire : on trouve désormais des bottes de pressothérapie de tous niveaux de gamme, mais avec parfois une qualité de fabrication discutable.
Si tu ne connais pas la pressothérapie, je t’explique ça simplement : Les bottes de pressothérapie (ou manchons pour les bras) que tu enfiles, sont composées de plusieurs “chambres à air”, reliées à une unité de contrôle qui sert aussi de pompe. Celle-ci applique des cycles de gonflage/dégonflage synchronisés, simulant une vague de pression qui va des pieds jusqu’en haut des cuisses. Cette action stimule le retour veineux et le drainage lymphatique. En pratique sportive, l’intérêt c’est :
- une diminution des courbatures perçues et une sensation de jambes “plus légères” 🪶
- un meilleur confort entre deux séances rapprochées 🔁.
- Une vitesse de récupération accrue après une séance intense, grâce à l’élimination des déchets métaboliques.
Si je parle souvent de cette technique sur mon site Bodyunlockers, c’est parce que le jour où je l’ai testée par curiosité, j’ai tout de suite senti un bénéfice pour soulager les courbatures.
▶️Pour entrer plus dans les détails, tu peux lire mon article sur les bienfaits de la pressothérapie pour les sportifs
Caractéristiques des bottes de pressothérapie JOLT 🔧
Avant de te faire un retour complet sur mon test de plusieurs mois, un petit rappel des caractéristiques annoncées par JOLT :

- 6 chambres de compression par jambe, avec superposition (possibilité d’en désactiver une si besoin) 🧩
- Pression réglable large : 30 à 260 mmHg 📈
- 6 programmes (modes) prédéfinis, du warm-up à la récup profonde 🎛️
- Durée programmable 10 à 90 min ⏱️
- Batterie intégrée (annoncée 2 à 4 h d’autonomie) + usage sur secteur 🔋🔌
- Bruit contenu (<40dB) 🤫
- Écran tactile sur le boîtier
- Sac de transport inclus ; poids total ~4,5 kg 🎒
- 3 tailles (S/M, L, XL) avec guide de choix 📏
- Pack : 2 bottes + tuyaux, boîtier de contrôle, chargeur, sac, manuel 📦
Mon test complet des bottes JOLT 🧪
J’ai testé les JOLT :
- après des sorties running (fractionné, sorties longues) 🏃♀️,
- après du vélo 🚴,
- après des matchs de tennis (déplacements explosifs + chocs répétés) 🎾.
C’est parti, je te dis tout ! 🤓
Composition du pack JOLT 📦
En ouvrant le carton (taille 40*25*30cm), on trouve le sac à dos JOLT de belle qualité, fabriqué en matière épaisse imperméable, avec plein de poches, des poignées, des anses larges, et même une prise USB ! Tous les accessoires sont rangés à l’intérieur, soigneusement protégés.



Bonne première impression, très qualitative !
On trouve dans le sac à dos :
- L’unité de contrôle qui semble robuste
- 2 bottes de pressothérapie en matière souple et imperméable
- Le chargeur
- 2 tuyaux qui semblent solides
- 1 raccord 2 en 1 (qui permet de brancher les 2 tuyaux provenant des bottes sur l’unité de contrôle)
- La notice
- des embouts de remplacement

▶️Voir la vidéo de l’unboxing des bottes JOLT (bientôt disponible)
Confort, facilité d’utilisation 🧰
Pour enfiler les bottes, chacune dispose d’un grand zip costaud, qui permet de les enfiler sans problème ✅. C’est plus facile qu’avec le pantalon REBOOTS qui demandait une certaine souplesse. Les bottes se zippent facilement et montent haut sur la cuisse.


De premier abord, les bottes paraissent assez “larges”, mais il faut dire que je suis plutôt fin. Mais une fois gonflées, aucun doute, on ressent bien la pression! Et le confort est au rendez-vous, la matière est suffisamment souple pour ne pas faire de plis désagréables. ✅
Les 6 chambres qui se superposent (même si ça ne se voit pas de l’extérieur) permettent un ressenti très progressif et très enveloppant. La pression est répartie uniformément, sur tout le pourtour des jambes. C’est le point que j’ai le plus apprécié par rapport aux autres modèles que j’ai essayés. 👍

L’interface de l’unité de contrôle est claire et très intuitive. 4 types de réglages possibles : temps, modes, pression, chambres (pour en désactiver une si besoin). A cela, on ajoute le bouton de lancement de cycle qui sert aussi d’arrêt “d’urgence” si on veut arrêter la pression à tout moment. L’interface assez large permet de tout régler facilement à l’aide des boutons ➕ et ➖ bien identifiés. ✅

Sur la partie inférieure de l’unité de contrôle, on trouve le bouton de mise sous tension. Les tuyaux se branchent avec un détrompeur.

Donc le confort et la facilité d’utilisation, c’est validé ! ✅
*j’ai quand même obtenu un code promo (GUILLAUME), qui te donne 10% de réduction.
Les modes des bottes de pressothérapie JOLT 🎛️
Les modes sont très bien expliqués dans la notice, avec des petits schémas clairs :
- Mode 1 – Échauffement / Détente : Les chambres se gonflent et se dégonflent les unes après les autres, une chambre à la fois, et toujours en allant des pieds vers le bassin. L’effet est relaxant, mais pour moi ce n’est pas le meilleur mode car il y a un risque de reflux du liquide lymphatique (qui doit être dirigé vers le bassin pour être bien évacué). Celui-ci est moins bien chassé vers le haut que pour les modes 2 et 3, qui sont mes préférés🧯
- Mode 2 – Récupération profonde : De la même façon que pour le mode 1, les chambres se gonflent les unes après les autres, des pieds jusqu’en haut des cuisses, mais cette fois-ci elles se dégonflent toutes en même temps à la fin de chaque cycle. Donc là le liquide lymphatique est vraiment bien chassé, sans risque de reflux. La pression continue et progressive vers le haut, idéal juste après un effort intense (environ 30 min c’est bien) 🌊
- Mode 3 – Récup rapide / Drainage : Ce mode est un petit peu un hybride entre les modes 1 et 2. Plusieurs chambres restent gonflées pour éviter les reflux 🚰 Quand les chambres 1, 2, et 3 sont gonflées, seule la 1 se dégonfle pendant que la 4 se gonfle, etc… Très confortable, et efficace ! C’est mon mode préféré 👍
- Mode 4 – Court & intense : toutes les chambres de gonflent et se dégonflent ensemble, ce qui permet de faire des cycles plus courts. Si ce mode est assez tonique, il faut reconnaître qu’il n’y a pas vraiment d’effet vague et l’intérêt pour le drainage lymphatique est limité.
- Mode 5 : Ce mode permet de faire un cycle en mode 1, puis un cycle en mode 2, et ainsi de suite🔄. Je n’ai pas trop pratiqué ce mode, n’étant pas très fan du mode 1.
- Mode 6 : Ce mode permet de faire un cycle en mode 3, puis un cycle en mode 4, et ainsi de suite🔄 Pas mal, j’adore le mode 3, et dans ce cas le mode 4 permet de bien comprimer les jambes entre chaque cycle et je trouve que c’est assez efficace.
Pour chaque mode, on peut régler la pression, la durée, et on a la possibilité d’exclure une chambre. Moi j’aime exclure la chambre des pieds, et je ne trouve pas que ça soit moins efficace.

*avec mon code promo GUILLAUME, tu as 10% de réduction.
Efficacité des bottes de pressothérapie JOLT 🧠
Cycles dynamiques
Sur moi, les modes 2 et 3 offrent le meilleur rendu en termes d’effet vague et donc d’efficacité après les séances exigeantes.
Mais ce qui me plaît le plus, par rapport à d’autres bottes que j’ai pu tester, c’est la rapidité des cycles (gonflage total + dégonflage). ✅
C’est un autre avantage indéniable des bottes de pressothérapie JOLT. 🏆
A 120mmHg, un cycle complet en mode 2 dure 1min45, ce qui est assez nettement plus rapide que pour d’autres modèles, à pression équivalente. L’avantage, c’est qu’en 30 minutes, on a donc 17 cycles. Avec d’autres bottes, on aurait nettement moins.
Pression
La plage 30–260 mmHg laisse de la marge. La majorité des sportifs trouveront leur bonheur entre 90 et 200mmHg. Très franchement, je ne vois pas trop l’utilité de monter plus haut. A 180mmHg, c’est déjà très très puissant. J’ai testé à 200mmHg, et je n’ai pas eu envie d’aller au delà tellement qu’on se sent comprimé à cette pression. Donc c’est largement suffisant ! ✅
La pression qui allie confort et efficacité pour moi se situe aux alentours de 140mmHg.
Il vaut mieux démarrer bas et augmenter petit à petit. En cas d’inconfort, on peut appuyer sur le bouton pause qui permet aux bottes de se dégonfler tout de suite.
*avec mon code promo GUILLAUME, tu as 10% de réduction.
Niveau sonore 🔊
JOLT annonce un niveau sonore inférieur à 40 dB, mais dans la pratique je l’ai plutôt mesuré autour de 45–50 dB.

Cela reste très correct, je peux regarder la télé 📺, écouter de la musique 🎶 ou discuter avec mes proches 💬 pendant mes séances sans être gêné.
On entend le ronronnement de la pompe mais il est vite couvert par les sons ambiants.
Bref, côté bruit, les JOLT sont plutôt discrètes et adaptées à une utilisation à la maison sans déranger ton entourage.
Autonomie 🔋
Pour ces bottes de pressothérapie, JOLT annonce 2 à 4 heures selon la pression et le programme utilisé. Avec mes paramètres d’utilisation (140mmHg, en mode 2 ou 3, j’ai constaté une autonomie d’un peu plus de 3h : de quoi faire 6 sessions d’une bonne demie-heure avant recharge. ✅
Et ce qui est top, c’est que si tu oublies de charger l’unité de contrôle, ça marche aussi sur secteur. 👍Décidément JOLT a pensé à tout.
Encombrement 🧳
Autant le dire tout de suite, les bottes de pressothérapie JOLT n’ont pas la palme des bottes les plus adaptées pour se déplacer. Pour voyager, on trouve des modèles qui sont plus légers, plus simples, sans tuyaux apparents… mais qui n’ont pas la même efficacité.
Oui c’est vrai, une fois installés, on se retrouve quand même avec quelques tuyaux autour de soi.
Oui c’est vrai, certaines bottes comme les Compex Ayre sont plus légères et plus rapides à installer…
Mais il faut savoir ce qu’on veut. JOLT n’a pas voulu faire de concession sur l’efficacité, et à mon avis, ils ont eu raison.
Pourquoi on achète des bottes de pressothérapie? Pour être le plus performant possible.
Donc si porter un sac à dos qui fait 1.5kg de plus et avoir quelques tuyaux apparents permet cela, et bien soit. On s’adapte et on fait des séances de pressothérapie super efficaces. Et le lendemain on est au top! C’est mon avis en tout cas.
Ceci étant, les bottes JOLT sont assez bien adaptées pour se déplacer. Tout tient dans le sac à dos de taille modeste (dimensions 42*30*20cm) qui a plusieurs poches et qui est vraiment confortable à porter grâce aux larges lanières. Le poids de l’ensemble est de 4.3 kg, ce qui reste très raisonnable pour l’emmener en déplacement 🚗

Pour être tatillon et te donner tous les éléments, je dirai que les tuyaux sont un petit peu longs, mais je pense que la volonté de JOLT est de donner de la souplesse, par exemple pour poser l’unité de contrôle sur une table basse pendant la session… ce que je fais d’ailleurs !
*avec mon code promo GUILLAUME, tu as 10% de réduction.
Options 🧩
Quelques options appréciables chez JOLT :
- Désactivation de chambres si zone sensible/blessée 🛡️
- Tailles : 3 tailles disponibles (S/M, L, XL) 📏
- Pants (jambes + fessiers) et Cryo Pad (packs froid) pour coupler cryo + compression 🧊➕💨 : Très bien vu de la part de JOLT. La cryothérapie compressive, c’est le must pour la récup ! Il faut acheter les cryo pads en supplément, mais c’est la seule marque qui propose cela 👍
- Garantie 2 ans, certifications CE/FC 🧾 : C’est un gage de qualité, car la plupart des autres modèles ne sont garantis qu’un an.
Mon avis final sur les bottes de pressothérapie JOLT 🏁
Ce que j’ai aimé ✅

- Le côté enveloppant de ces bottes, qui donne à la fois du confort et de l’efficacité.
- La puissance (en termes de débit d’air) et les 6 chambres qui permettent un vrai drainage complet sur toute la jambe 🔥
- Les 6 programmes bien pensés : tu trouveras forcément celui qui te conviendra (échauffement, récup profonde, express) 🗓️
- Le silence et la batterie : agréable même avec tes proches, et une autonomie très honorable 🤝
- Le rapport efficacité/usage : parfait pour enchaîner les séances avec des jambes fraîches 🆒
À savoir / peut mieux faire 🧐
- Boîtier + tuyaux = un peu plus d’encombrement qu’un système full “cordless” 📦
Verdict 🎯
Si tu cherches un outil de récup sérieux pour diminuer la fatigue perçue et récupérer plus vite entre deux grosses séances, les bottes JOLT sont LA valeur sûre.
Globalement, tout ce qui est annoncé par JOLT est respecté, ils n’ont pas menti sur la marchandise 👍.
Ce produit fait aujourd’hui référence et est utilisé par de nombreux sportifs : des équipes de football, de rugby, de nombreux trailers et coureurs, des athlètes pratiquants le Crossfit ou l’Hyrox… C’est un gage de qualité, tout comme les 2 ans de garantie !
Je les conseille les yeux fermés à tous les sportifs qui sollicitent beaucoup leurs jambes et qui s’entraînent plusieurs fois par semaine.
Et je le redis : j’ai acheté les bottes JOLT spécialement pour le test, je suis donc 100% objectif. 😇 🙅♂️💼
Si j’ai oublié de préciser quelque chose que tu veux savoir, n’hésite pas à me demander ça dans les commentaires !
*avec mon code promo GUILLAUME, tu as 10% de réduction.